Daniel Luque

Daniel Luque

De son vrai nom Daniel Ruffo Luque est un  né le 21 novembre 1989 à Gerena.

Il effectue ses débuts en novillada avec picadors à Cortes de la Frontera le 19 mars 2005, aux côtés de Roque Garijo et Javier Bernal en combattant des taureaux de la ganaderíade Soto de la Fuent. Il effectue sa présentation à Madrid le 23 juillet 2006 face à des taureaux de la ganadería de Buenavista, aux côtés de Emilio de Justo et Salvador Fuentes.

Il reçoit l’alternative dans l’amphitéatre romain de Nîmes le 24 mai 2007 avec en parrain El Juli et Sébastien Castella comme témoin. Les taureaux étaient  de la ganadería de El Pilar et il ressort en triomphe en coupant 2 oreilles. Il confirme dans les arènes de Las Ventas à Madrid le 5 juin 2008 avec Javier Conde comme parain et José Tomas comme témoin.

Torero aux nombreuses qualités, il est l’homme des grands triomphes. Il excelle dans la tauromachie des deux mains laissant l’épée au sol pour faire passer le taureau d’un coté puis de l’autre en changeant la muleta de bras à chaque fois. Matador de caractère, il se donne à fond dans ses faenas l’emmenant vers des vainques fantastiques.