Miguel Ángel Perera

Miguel Ángel Perera

Il est né le 27 novembre 1983 à Puebla del Prior.

Il débute en novillada avec picadors à Saint-Sébastien le 23 février 2002, aux côtés de Andrés Palacios et Arturo Macías face à des taureaux de la ganadería de Maria del Carmen Camacho García.Il effectue sa présentation à Madrid le 6 juin 2004 aux côtés de Morenito de Aranda et Ismael López face a cinq novillos de la ganadería de El Ventorrillo et un de la ganadería Alejandro Vázquez.

Il reçoit l’alternative dans les arènes de Badajoz le 23 juin 2004 avec comme parrain El Juli et comme témoin Matías Tejela, les taureaux étant de l’élevage Jandilla. Sa confirmation d’alternative a lieu le 26 mai 2005 à Madrid avec César Rincón en parrain et Matías Tejela toujours comme témoin et toujours des taureaux de Jandilla.

Torero appliqué, il excelle dans l’art d’enchainer les passes sans bouger et aime recevoir les taureaux en débuts de faenas en les envoyant passer derrière son corps au dernier moment. Depuis plus de 10 ans, il fait partie de l’élite de la tauromachie dite torerista et il est le chouchou du peuple d’Extremadura.