Parcs naturels et jardins

  • Le Pont du Gard

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Pont du Gardest un pont-aqueduc construit par les Romains au 1er siècle de notre ère. Il est exceptionnel par ses dimensions puisque avec ses 49 mètresde hauteur, c’est le pont-aqueduc romain le plus haut du monde. Il est composé de 3 rangées d’arches superposées (6 arches au premier niveau, 11 arches au second niveau et 47 arceaux à l’origine), ce qui constitue également une réalisation rarissime pour l’époque. Il est enfin remarquable du fait de son excellent état de conservation qui lui valent aujourd’hui d’être admiré comme un chef d’œuvre du génie créateur humain. Il est le seul exemple de pont antique à 3 étages encore debout aujourd’hui.

 www.pontdugard.fr

  • La Babouseraie

Depuis plus de 150 ans, La Bambouseraie est un lieu unique dédié à l’extravagance dont la nature a le secret, à l’exubérance du végétal sous ses formes les plus inattendues…
Par le gigantisme des végétaux, par le sentiment de bien-être qui en émane, la Bambouseraie semble avoir toujours existé.
Elle est pourtant née, en 1856, de la volonté d’un seul homme : Eugène Mazel.
Passionné d’horticulture et de sciences naturelles, il entame ses premières plantations sur le site actuel de la Bambouseraie en 1856, en acclimatant des espèces exotiques venues de Chine, Japon, d’Amérique du Nord et de l’Himalaya…

www.bambouseraie.com

  • Train à Vapeur

 Entre Anduze et Saint Jean du Gard, un petit train à vapeur vous fera découvrir la Provence à travers la vallée des Gardons et ses admirables panoramas.
A toute vapeur, de Viaducs en Tunnels, vous pourrez retrouver les chemins de fer d’autrefois.
Dans les gares, le chauffeur et le mécanicien vous feront visiter la locomotive qu’ils entretiennent avec soin.

www.cevennes-tourisme.fr

  • Le Parc Naturel Régional de Camargue

Le Parc naturel régional de Camargue est situé au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve. Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer.

  • La Fontaine de Vaucluse

Cette source est la première de France, et l’une des plus importantes au niveau mondial, par son volume d’eau écoulé.
Elle résulte de l’émergence d’un immense réseau souterrain, dont les eaux proviennent de l’infiltration de pluie et de la fonte des neiges sur le Mont Ventoux, les Monts de Vaucluse et de la Montagne de Lure qui représentent un « impluvium » de 1240 km².

www.avignon-et-provence.com/fontaine-de-vaucluse/

  • Les Baux de Provence

Station classée, Site Remarquable du Goût, Plus Beaux Villages de France, les Baux de Provence affirme son image de site de prestige au sein du Parc naturel régional des Alpilles.
Les Baux de Provence est unique, parce qu’un peu plus magique et un peu plus illustre dans ce cadre extraordinaire. Cependant, l’essence même qui fait le charme et le parfum si particuliers des villages provençaux est là : les petites places, les terrasses ombragées, les rues étroites et leurs boutiques.

www.lesbauxdeprovence.com

  • La Cité de Carcasonne

La Cité de Carcassonne est avant tout connue comme une ville médiévale fortifiée construit au XIIème siècle par les vicomtes Trencavel. Au début du XIIIème siècle, Carcassonne est prise par Simon de Montfort lors de la croisade albigeoise.
Elle perd son importance stratégique après la signature du traité des Pyrénées en 1659. Dans la seconde moitié du XIX siècle, elle fait l’objet d’un immense chantier de restauration sous la conduite d’Eugène Viollet-le-Duc et est désormais inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine de l’Humanité.

www.tourisme-carcassonne.fr

  • Le Canal du Midi

Œuvre exceptionnelle de Pierre-Paul Riquet réalisée au XVIIe siècle, détourné par Carcassonne en 1777-1798, le Canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l’U.N.E.S.C.O. depuis 1996.
Il faut avoir vu l’ensemble de l’œuvre (les Cammazes, le barrage de Saint-Ferréol, l’écluse de Fonsérannes, etc..) pour être à même de mesurer l’ampleur de la tâche exécutée il y a plus de 300 ans. Concentré d’art hydrographique, topographique, géométrique et architectural de son époque, le Canal continue aujourd’hui encore d’étonner. C’est un cours d’eau artificiel de 240km de long, de 10 à 20 mètre de large et profond de 2 mètres.

fontaine de vaucluse avignon visite proche de nimes pendant la feria Parcs naturels et jardins Parcs naturels et jardins fontaine de vaucluse avignon visite proche de nimes pendant la feria la bambouseraie anduze proche nimes visite pendant la feria de nimes Parcs naturels et jardins Parcs naturels et jardins la bambouseraie anduze proche nimes visite pendant la feria de nimes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *